La guilde des Nihilistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guilde des Nihilistes

Bienvenue chez les nihilistes
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Départ de la Guilde
Ernesto Rafaël Baader Icon_minitimeMer 21 Avr - 0:37 par Galadria

» Mise en Place d'une Loterie Alliance
Ernesto Rafaël Baader Icon_minitimeLun 12 Avr - 2:59 par Anonyme Killer

» Anniversaires
Ernesto Rafaël Baader Icon_minitimeMar 2 Mar - 15:28 par Galadria

» Menage du forum
Ernesto Rafaël Baader Icon_minitimeMar 2 Mar - 15:10 par Galadria

» Ernesto Rafaël Baader
Ernesto Rafaël Baader Icon_minitimeVen 12 Fév - 13:51 par Galadria

» UW
Ernesto Rafaël Baader Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:47 par Coustan

» présentation Drizz't ^^
Ernesto Rafaël Baader Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:43 par Invité

» Présentation de Loup
Ernesto Rafaël Baader Icon_minitimeLun 13 Juil - 16:37 par Invité

» Présentation de Ice
Ernesto Rafaël Baader Icon_minitimeDim 12 Juil - 3:46 par Invité

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
sites
Alliés
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ernesto Rafaël Baader

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ernesto Rafaël Baader
Pas trop bête
Pas trop bête
Ernesto Rafaël Baader


Nombre de messages : 2
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2009

Ernesto Rafaël Baader Empty
MessageSujet: Ernesto Rafaël Baader   Ernesto Rafaël Baader Icon_minitimeDim 20 Déc - 5:11

Salutations.
Tout d'abord, je me présente : je suis étudiant en Philosophie, j'ai une vingtaine d'années, je suis d'ouverture musicale - ce qui inclut que je peux écouter de tout sans a priori - et je suis ouvert à mon prochain.
En ce qui concerne mon rapport au Nihilisme, je me suis levé d'un lit, une nuit où je ne trouvais guère le sommeil, et j'ai soudainement commencé à écrire un texte intitulé "Le sens". J'expliquais simplement qu'il n'y avait aucun sens transcendant à l'existence ; de même que "le sens de l'Histoire" n'est qu'un concept idéel d'histoire politique ; de même que "le sens de la vie" n'est qu'une idole naïve.
Les gens que je rencontre et auxquels j'expose parfois de manière approfondie me position nihiliste sont assez perplexes... En effet, il apparaît comme surhumain voire inhumain de vivre sans sens... Je comprends que les humains à la conscience crédule et naïve ne puissent entendre que l'homme n'est pas fou parce qu'il n'a pas de sens, mais au contraire, qu'il est - de ce fait même - libre; et que la vraie folie serait de ne pas voir cette liberté.

Je me permettrai ensuite de vous demander ce qu'est au juste ce que vous nommez votre "guilde" car je ne suis pas sûr de bien saisir.

Enfin, je considère la solidarité comme une nécessité en ces temps de répression de d'aseptisation. Voilà pourquoi les nihilistes ne doivent - selon moi - pas se résigner mais agir de sorte que leurs idées subsistent et poussent à ramener de l'esprit en tous les lieux urbains que l'on nettoie, dont on nettoie surtout les idées et les traces de ceux qui vécurent... Voilà pourquoi je prône, entre autres, le terrorisme poétique - je me rapproche d'ailleurs d'Hakim Bey en ce qui concerne l'Anarchisme ontologique.

Au plaisir de vous lire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ernesto Rafaël Baader
Pas trop bête
Pas trop bête
Ernesto Rafaël Baader


Nombre de messages : 2
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2009

Ernesto Rafaël Baader Empty
MessageSujet: Re: Ernesto Rafaël Baader   Ernesto Rafaël Baader Icon_minitimeDim 20 Déc - 6:05

Nom : Baader
Prénom : Ernesto Rafaël
Surnom : Gonzalo Vargas
Âge physique : 20 ans ; âge mental : indéterminé (comment le déterminer au juste ?)
Sexe : masculin
Lieu de domicile : Bordeaux
Taille : 1m81
Poids : 65 kg
Couleur des cheveux : Bruns
yeux : Marrons
C'est quoi ton signe astrologique : Poisson et Cheval pour le chinois
As-tu ou as-tu eu des animaux ? un chat quand j'étais petit
fais tu des études ? Oui, de Philosophie
Ou bien travailles-tu? Je ne suis pas une chair à patron, le seul labeur que je fais est autogéré et il est pour la communauté
Quelles sont tes croyances religieuses? Proche du Taoïsme et du Bouddhisme, j'adore le Soleil et aime la Terre
Si tu devais te réincarner ce serai en quoi : Je serai l'esprit du vent qui souffle à travers les Océans et dans les Vallées
Si tu étais un animal ce serait lequel et pourquoi : Je ne sais absolument pas
Quelle genre de musique écoutes-tu ? : Comme dit plus haut, je suis ouvert à tout
Quels sont tes loisirs ? Ecrire des poèmes, des récits divers, des textes subversifs; vagabonder, rencontrer des gens et apprendre, m'instruire
tu vis toujours chez tes parents? Et oui, la situation n'est pas facile et j'offre mon aide
Es-tu célibataire? Oui et c'est une grande liberté
As-tu un ami imaginaire? Non
Quelle est ta plus grande qualité? Je suis un poète génial, un homme gentil et généreux qui hait l'argent et qui s'ouvre aux autres
Quelle est ton plus gros défaut? Je manque de constance dans tout ce que je fais. Par exemple, je vais commencer à écrire un texte philosophique génial en me disant que je continuerai et le lendemain, je perds me motivation et je vais promener ma mélancolie.
Trouves-tu que ce questionnaire est long? Non, il est mesuré
Quelle est la première chose que tu fais en te levant? J'essaye de me motiver pour me lever
Quelle est la dernière chose que tu fais avant de te coucher? Je pense
Quelle est ta citation préférée? "Nous demeurons en cette fausse société dont l'illusoire essence est l'artifice" J'adore cette auto-citation ; c'est bon de se mettre en valeur
C'est quoi la plus grosse honte de ta vie? De ne pas avoir su répondre à un prof de lycée qui me reprochait d'avoir avancé quelque chose de faux sur Baudelaire
Et ta blague la plus pourrie alors? Qu'est-ce qu'un belge avec un fusil dans un champs de maïs ? Un "céréale killer" ( :p )
Qu'est-ce que tu vas demander au Père Noël cette année? De cesser d'être ce mensonge par lequel on élève les enfants aux consumérisme et à l'idolâtrie du désir
Quelle est ton plus grand rêve? Vivre la cessation de la souffrance, vivre en toute plénitude et en toute ataraxie ; le bonheur conscient
ton insulte préférée? Social-traître !
Si tu étais sur une ile déserte et que tu aies droit à 3 objets qu'emmènerais-tu? Une tente pour dormir ; un paquet de stylo ; un paquet de feuille de papier pour pouvoir écrire, toujours
Quelle épitaphe mettras-tu sur ta tombe? Je n'aurai pas de tombe, c'est un choix corrélatif à une logique d'autodétermination totale qui inclut aussi de choisir sa mort et tout ce qui lui est relatif
Au fait comment ca va? Bien merci
34638x0.123 ca fait combien? Je ne sais je ne suis pas un adepte des sciences dures incluant le calcul mental
C'est quoi ton plat préféré? Aucun, je ne puis concevoir l'alimentation qu'en ce fait qu'elle permet la survie et donc la subsistance temporelle et les développements d'idées propres à un sujet pensant
t'es de quelle origine toi o fait? D'origine Néerlandaise, Belge, Lorraine, Ouest-Allemande, Vosgienne
Que penses-tu de Chuk Norris? Je ne connais que vaguement, je ne suis pas cinéphile et ce qui vient des Etats-Unis d'Amérique n'est guère mas tasse de thé !
Ton film culte vas-y dis-le n'aies pas peur : Je n'ai pas de film culte
Ton livre de chevet? La crise de la culture, d'Hannah Arendt
Es-tu un fan de manga? Non
Si tu te retrouvais en face de Dieu que lui dirais-tu? Rien car je ne puis même concevoir un dieu anthropomorphe
C'est qui ton idole? Je n'ai aucune iolde
A quelle époque aurais-tu aimé vivre et pourquoi? Dans les années 1950 pour participer à la Révolution cubaine (avec Fidel Castro c'est forcément un bon kiff) ou dans les années 1970-1980 pour faire partie des Brigades Rouges italiennes ou de la Fraction Armée Rouge allemande ; ou même d'Action Directe, histoire de buter ces chiens de capitalistes et ces ordures de flics (milices du Capital et complices du fascisme !)
Es-tu déjà passé a la télé? Oui, de manière brève et j'essaye de ne plus y passer car la télévision est une machine de guerre qui envoie des missiles d'exploitation cognitive en le subconscient de la population
As-tu un anus artificiel? . . . No comment!
Sais-tu lire? Oui... et c'est une responsabilité de savoir lire et écrire en ce monde
Sais-tu écrire? Oui, et plutôt bien
Sous la douche que chantes-tu? Je ne chante en aucune salle de bain, il n'y a pas une bonne acoustique
T'es-tu déjà teint les poils pubiens? Non
C'est quoi ta définition de l'amour? C'est un concept. En sa dimension passionnelle, l'amour est une illusion. En sa dimension d'ouverture, de solidarité, d'empathie et de conscience cosmique et d'acceptation de soi, l'Amour est alors AMOUR UNIVERSEL et n'a rien à voir avec l'illusion sentimentale.
Qu'est ce que tu détestes le plus? Je ne sais pas, j'hésite entre la B.A.C. et les C.R.S. mais il y a aussi l'hypocrisie et les philosophes dont les actes ne sont pas dignes des théories qui me répugnent tout comme les imbéciles universitaires qui se prennent pour des philosophes... (nota : la vraie Philosophie n'est pas universitaire)
qu'est-que tu aimes le plus? La béatitude et l'accomplissement de soi en tant qu'être conscient et amoureux du monde, amoureux de son prochain, et esclave de rien, surtout d'un "sens de la vie" stupide qui pousse à acheter une bagnole et à s'emmerder au boulot
Es-tu percé tatoué protèsé ou as tu un dentier? NON
C'est quoi ton plus gros fantasmes? Taguer toute ma fac de poésie et de slogans subversifs, faire de même avec mon ancien lycée et voir que le peuple s'exprime sur les murs
Voudras-tu nous rencontrer après avoir répondu a ce questionnaire? OUI, JE LE SOUHAITE VIVEMENT ! (et ce n'est pas ironique, j'aimerais vous rencontrer)
Veux-tu répondre a ce questionnaire? Je viens de le faire, c'est donc que ma volonté était réelle, ce qui inclut une réponse positive...
Revenir en haut Aller en bas
maho rit
Pas trop stupide
Pas trop stupide
maho rit


Nombre de messages : 204
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/10/2007

Ernesto Rafaël Baader Empty
MessageSujet: Re: Ernesto Rafaël Baader   Ernesto Rafaël Baader Icon_minitimeJeu 11 Fév - 23:37

bienvenue dans cette guilde (si tu y est encore, je ne suis pas souvent là donc on verra bien si je parle dans le vent^^) j'espere que tu trouveras ce que tu y cherche.
Pour répondre a ta quetion le nom de la guilde est tirée d'un film : the big lebowski, donc relativement loin de la pensée nihiliste au sens propre du terme.
Dans tous les cas dans cette guilde c'est chacun sa facon de penser du moment que l'entraide et la bonne humeur sont au rendez vous ^^

En tout cas bien jolie présentation et encore une fois :

bienvenue cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Galadria
Pas trop maladroit
Pas trop maladroit
Galadria


Nombre de messages : 32
Age : 33
Emploi/loisirs : Un peu de tout, mais Gw aussi^^(pas surtout!^^)
Humeur : Geek^^non je déconne
Date d'inscription : 10/11/2008

Ernesto Rafaël Baader Empty
MessageSujet: Re: Ernesto Rafaël Baader   Ernesto Rafaël Baader Icon_minitimeVen 12 Fév - 13:51

bienvenue (mais si tu est dans gw j'ai du te le dire ^^ Wink )
Oui chacun pense comme il veut au point que j'ai toujours pensé, d'après ce que l'on m'avait dit, que le MOJO venait de Austin Power^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bleachworld-rpg.power-rpg.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Ernesto Rafaël Baader Empty
MessageSujet: Re: Ernesto Rafaël Baader   Ernesto Rafaël Baader Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ernesto Rafaël Baader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La guilde des Nihilistes :: Les nihilistes :: Présentation :: Présentation de vous même-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser